18° 24°
Weather

L'Arboretum, un écrin de verdure !

Un site naturel unique et précieux

Baladez-vous au cœur de cet havre de paix où arbres de collection et végétaux rares ont trouvé refuge.

Arboretum
Arboretum

L’Arboretum, un écrin de verdure

Plus qu’un arboretum, voici un lieu d’exception !

Un endroit unique et précieux, où quelques arbres centenaires ont trouvé refuge. D’une surface de 11 hectares, ce balcon géographiquement exceptionnel est situé au-dessus de la plaine de la Salanque. Il accueille un véritable conservatoire de plantes rares. L’ensemble représentant plus de 500 espèces méditerranéennes et exotiques entretenues par une équipe de bénévoles.

Lieu de balade à apprécier en famille, découvrez les panneaux explicatifs au grès du parcours pour en apprendre un peu plus sur les végétaux. 

Pendant la période estivale des visites commentées sont organisées

Canet_Arboretum 4_©villedecanet
Canet_Arboretum 6_©villedecanet

Un jardin bio aquatique

Admirez le bassin bio aquatique !

Pendant les belles saisons, les visiteurs découvrent de nombreux nénuphars et lotus. Observez également dans la partie subaquatique des Papyrus et de nombreuses autres plantes des zones humides.

Ne manquez pas le nénuphar géant : le Victoria Regia dont les fleurs offrent un spectacle d’une rare beauté. Ses feuilles peuvent atteindre jusqu’à 1.5m de diamètre !

Canet_Arboretum 5_©villedecanet

Un jardin xérophyte remarquable

Une collection d’une centaine de cactées et plantes désertiques sont regroupées dans le Jardin xérophyte. Des végétaux de tailles remarquables offrant une palette de couleurs presque infinie !

Canet_Arboretum 8_©villedecanet
Canet_Arboretum 7_©villedecanet
Canet_Arboretum 9_©villedecanet
Canet_Arboretum 10_©villedecanet

Des cueillettes gourmandes

L’Arboretum est aussi un endroit où faire de belles cueillettes !

 En mai, lorsque revient le temps des cerises, en juin et juillet pour les abricots, les pêches et nectarines et en septembre lorsque les figues sont bien mûres. On s’y régale de fruits justes cueillis

Un jardin de sculptures à ciel ouvert

Pendant plusieurs années, l’arboretum a donné carte blanche à des artistes qui ont créé pour les lieux, des œuvres d’art.

Il est aujourd’hui possible de se promener dans ce jardin de sculptures à ciel ouvert. Ont exposé, Piero Cipolat, Jean Lloveras ou encore Patrick Desombres…

20201015_095849

Autres expériences

qui peuvent vous intéresser

Contactez-nous