18° 25°
Weather

LE BAL, RENAISSANCE

Culturelle · Musique · Traditions et folklore
27Août2024
Visuel Bal
Bal renaissance
Entrée gratuite

Présentation

Le Village et la place Saint-Jacques revêtissent les couleurs d'antan , pour danser , rire et chanter ensemble à la nuit tombée. Venez et laissez vous guider aux sons des instruments anciens et traditionnels.

Le Bal

Sur des airs joués par un ensemble instrumental mêlant instruments anciens et traditionnels, les publics adultes et enfants découvriront le plaisir de danser branles, pavanes et gaillardes.
Accessible à tous avec les conseils du Maitre à danser, ils pourront savourer la convivialité́ des pas de danse aussi bien comme danseur que spectateur. Un moment de partage à la tombée du jour quand il fait plus frais.

LES MUSICIENS
Maitre à danser. Renaud Charles.
Chant. Dulciane. Cornemuse. Flaviol. Tamborino. Tible. Sacqueboute. Percussions
Dorothée Pinto, Fanette Estrade, Isabelle Garcia, Vincent Vidalou, Marc Gadave, Jodel Grasset

Entrée Libre

Plus d'infos :

Horaires & jours d'ouvertures
  • Le 27 août 2024 à 19:00

LE BAL, RENAISSANCE

66140 CANET-EN-ROUSSILLON
Réserver en ligne

Voir les autres prestations associées

STAGE CHANT

PUBLIC CONCERNÉ Professeurs de chant, chefs de chœur ou de pupitre, coachs vocaux, chanteurs, orthophonistes ; d’une façon générale, toute personne s’interrogeant sur la manière d’apprendre à bien chanter CONTENU DU STAGE Apport théorique et travail pratique

En savoir plus

GALERIE DES HOSPICES

Initialement appelé Anciennes Ecuries des Hospices, ce bâtiment situé sur l’avenue centrale du village, s’appuie sur les anciens remparts de la cité fortifiée de Canet en Roussillon. Il a été construit à la fin du 18ème siècle pour servir d’écuries, puis il a été transformé en cave viticole privée. Depuis 1999, ce lieu accueille toute l'année des expositions d'œuvres picturales et sculpturales que vous pouvez visiter gratuitement.

En savoir plus

EGLISE SAINT JACQUES

Les travaux commencèrent dès 1346 et ceux jusqu'à la fin du siècle en cours. L'église sera terminée au début du XVème. En 1408, le peintre François Ferrer réclame le paiement de son dû pour un retable qu'il a peint, probablement celui de Saint-Jacques. Notons, en passant, quelques dons faits en cette église: 1417: Pierre Garreiat, recteur, lègue un missel, un calice d'argent et une aube à l'autel de la bienheureuse Marie-Madeleine. 1418 : Pierre Terrena, prêtre de Saint-Jean de Perpignan, fait don d'un reliquaire d'argent d'un poids de "6 marchs".

En savoir plus

LE CHATEAU VICOMTAL

Les premiers écrits mentionnant le Château Vicomtal de Canet en Roussillon datent d'environ 1050. L'église Romane Saint-Martin, élevée sur la butte qui domine le village, a été édifiée au XIème siècle puis remaniée jusqu'au XIVème siècle ainsi que l'ensemble des fortifications extérieures, le patio et les chapiteaux en pyramide tronquée. L'excellent état de conservation du puit à glace creusé en 1688 fait de cet ouvrage l'un des plus beaux du midi de la France. Actuellement, le Château est en cours de réhabilitation.

En savoir plus

STAGE CHANT

GALERIE DES HOSPICES

EGLISE SAINT JACQUES

LE CHATEAU VICOMTAL

A proximité

ça peut vous intéresser

Contactez-nous