17° 25°
Weather

Idée Week-end en Famille

Envie de faire le plein de découvertes ?

Venez partager des moments inoubliables en famille au bord de la mer.

On s'emmerveille et on apprend

A L’AQUARIUM ONIRIA

Un moment unique à partager en famille !

C’est à travers un parcours ludique et interactif, que les visiteurs ressentent, vibrent, écoutent : le vertige de l’ascension au sommet d’une montagne, le toucher de la glace, la folie d’un orage, le déferlement d’une tempête, la moiteur du brouillard…. 

Plus de 3 500 individus de 600 espèces différentes autour de 83 bassins sont à découvrir, dont un immense aquarium qui présente l’animal le plus emblématique du site : les requins.

Profitez également des animations de nourrissage et venez observer les espèces d’Oniria en train de déguster leur repas ! 

Un moment d’échange privilégié pour interagir avec les soigneurs et biologistes : alimentation, mode de vie, particularités de chaque individu. 

LM-1327
Poisson clown
a lion fish
Requin taureau 2
Canet_Arboretum famille_©villedeCanet (1)

On cueille des fruits de saison

A L’ARBORETUM MAS ROUSSILLON

Parcourez ce jardin extraordinaire à la découverte de plantes méditerranéennes et exotiques.

Découvrez le jardin xérophyte de cactus, le bassin aquatique aux nénuphars géants, les vignes et espèces rares…

Promenez-vous au milieu des sculptures disposées ici et là dans ce jardin verdoyant.

Et enfin, venez en famille entre mai et septembre pour cueillir les fruits de saison dans les vergers. *  

*Cueillette : payante / Animaux interdits

_LM_6653-2
DJI_0104

On observe les oiseaux

DEPUIS LE VILLAGE DE PÊCHEURS

Au bord de l’étang de Canet, promenez-vous en famille autour des cabanes de roseaux et de sanils où vivaient jadis les familles de pêcheurs d’anguilles !

Suivez le chemin balisé, découvrez des panneaux explicatifs de la faune et de la flore jusqu’à la cabane d’observatoire où vous y verrez les oiseaux qui vivent paisiblement, vous y trouverez aussi les espèces migratoires qui viennent au fil des saisons.

Accès au site libre. Chiens admis tenus en laisse.

Etang de Canet
Canet_cabane pêcheurs_©villedecanet
Canet_Etang4_©PerpignanMediterraneeTourisme

On savoure une glace

LE LONG DE LA PROMENADE VASARELY

Depuis Canet Sud, jouez à la marelle en remontant jusqu’à l’espace Méditerranée en suivant les dalles noires et blanches disposées au sol comme des touches de piano. 

Arrivés au Centre plage, étourdissez-vous en faisant un tour de manège au carrousel à l’ancienne ou pour les plus petits au manège des « lutins ».

Poursuivez votre découverte en remontant jusqu’à la jetée du port et imaginez des histoires de pirates venus à l’assaut de la ville et admirez le magnifiques bateaux qui voguent paisiblement au grès des flots.

baladoir23
_DSC3022
L'allée

On se met dans la peau de Sherlock Holmes

sans titre-0958
_DSC8172

AU CŒUR DU VIEUX VILLAGE

Canet village vous dévoilera tous ses secrets.

Notre village catalan recèle de nombreux coins et recoins authentiques et pittoresques, des marques du temps ou petits trésors cachés gravés dans la pierre.

Sur le côté de l’église, remarquez cette signature sur les pierres évoquant le travail des tailleurs de pierre. Remontez depuis l’église par l’impasse du Lion jusqu’au Château Vicomtal, et longez les remparts qui subsistent en vous imaginant tel un soldat surveillant la plaine.

Promenez-vous jusqu’à la galerie d’art, pensez à observer en chemin des traces du passé : cadran solaire, puits, pressoir …

Autres expériences

qui peuvent vous intéresser

Contactez-nous