13°
Weather
plage de Canet

La plage de Canet, 9km de sable fin

Sable fin, mer limpide et vue sublime sur les Pyrénées.

Sous le soleil de la Méditerranée, venez profiter de la beauté et de l’immensité de la plage de Canet-en-Roussillon.

Plage de Canet

Les pieds dans l'eau, sous le soleil exactement...

Sable fin, mer limpide et vue sublime sur les derniers contreforts des Pyrénées.

La carte postale est idyllique. Lovée dans la courbe que forme le Golfe du Lion, la ville de Canet-en-Roussillon offre ses 9 km de sable à tous les plaisirs. L’immensité de sa plage reste l’atout majeur de la ville qui est depuis des décennies, un lieu de loisirs et de détente.

Quelle que soit la saison, se promener, faire du sport, ou juste contempler la méditerranée est un moment de bonheur et de bien-être infini !

Une plage sécurisée

Labellisée pavillon bleu d’Europe, la plage de Canet-en-Roussillon est idéale pour toutes les familles et plus encore pour les enfants.

Pas de fonds descendant abruptement mais un rivage où le ressac est apaisé, où les bancs de sable forment comme des aires de jeux naturelles. Les enfants pourront profiter d’une eau peu profonde où ils ont pieds et peuvent s’amuser pour la plus grande joie des parents.

De mi-mai à mi-septembre, la plage est surveillée et nettoyée tous les jours. Sept postes de secours y sont installés, du port au sud. Le poste de secours situé “Plage du Grand Large” est d’ailleurs équipé d’un matériel adapté et d’un personnel formé à l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Canet_poste secours_©villedeCanet
Canet_beach yoga_©villedeCanet
Canet_beach yoga_©villedeCanet

Une plage sportive

L’été est sportif sur les plages de Canet-en-Roussillon.

Du beach yoga au beach fitness en passant par le beach zumba ou encore le beach rando, c’est les pieds dans le sable que l’on sculpte son corps. À tester également, l’aqua beach, la gym en mer, le beach zen, le beach commando, le beach pilates, le beach family pour s’amuser tous ensemble. En pratique libre ou encadrés par un coach, les sports s’enchaînent dans un esprit toujours fair-play.

Une plage farniente

Chaque été, les clubs de plage éphémères investissent le littoral de Canet-en-Roussillon.

Une vingtaine d’établissements aux décors propices à l’évasion, assurent un service de qualité et vous promettent de purs moments de détente. À la fois restaurants et bars, ils proposent également des transats pour buller sous les parasols.

_LM_7237
Canet_biblioplage2_©villedeCanet

La culture à la plage

Des chiliennes sous une pergola tout en roseau et un bon livre face à la mer, installé sur le sable : c’est possible !

Découvrez notre Biblioplage : une bibliothèque éphémère qui propose gratuitement chaque jour plus de 150 livres, journaux et magazines. Pour les grands comme les petits et c’est gratuit.

Vous pourrez en profiter tous les étés à Canet !

La plage toute l’année !

Quelle que soit la saison, les plages de Canet vous offrent de multiples possibilités !

Avec 320 jours de soleil par an, Canet-en-Roussillon est la destination phare du littoral méditerranéen.

Canet_plage hiver_©villedeCanet