11° 17°
Weather

La Promenade de Canet Sud

Dans les années 70, avec le développement de l’activité touristique, le quartier de Canet sud se développe, des bâtisses en front de mer à l’architecture contemporaine et un baladoir piéton voient le jour. Découvrez le temps d’une balade à pied ou à vélo le quartier du sud.

La Promenade Vasarely

Cette esplanade, différente du reste du baladoir, a inspiré Victor Vasarely, père fondateur du mouvement « Op Art » pour optical art ou art optique, dans les années 80.

Canet_Vasarely_©villedecanet
Canet_Vasarely2_©villedecanet

La promenade est rythmée par des polygones aux couleurs primaires. Chaque couleur créant ainsi un repère pour flâner.

Ces œuvres offrent une perspective très originale. Intéressez-vous également au sol, un dallage noir et blanc est disposé afin, là aussi, de donner un effet d’optique qui surprend, questionne ou fascine. Une balade inattendue dans Canet !

La Place Charles Trenet!

La place Charles Trenet rend hommage au célèbre chanteur qui a passé son enfance à Perpignan et qui était propriétaire d’un appartement sur cette même place.

Ce principal lieu de vie du quartier a été réaménagé en 2019. On y découvre une reproduction d’une partie du navire « Le Roussillon » sur la partie haute de la place : prenez un bain de soleil sur les transats ou contemplez les horizons avec la longue vue mise à disposition.

En famille, profitez également d’une aire de jeux en forme de bateau pour une ambiance bon enfant.

Canet_longue vue_©villedecanet
Canet_le Roussillon_©villedecanet
Canet_marché_©villedecanet

Le marché de Canet sud

Toute l’année, un marché local s’installe sur la Place Charles Trenet.

Un lieu en bord de mer pour faire vos achats et prendre un café en terrasse, sous le soleil bien sûr ! Pendant la période estivale, le marché s’agrandit pour s’étendre aussi sur tout le front de mer.

Canet_vue étang_©villedecanet
Canet_vue étang_©villedecanet

Tout au sud : la Thalasso !

Dépassez la place principale et poursuivez sur la promenade piétonne jusqu’à l’extrême sud. Un panorama à couper le souffle vous y attend : la plage restée sauvage, la mer avec les contreforts des Albères et l’étang de Canet.

Et c’est tout au bout de ce baladoir que vous trouverez, pour vous ressourcer, le centre de Thalasso Spa des Flamants Roses. Tous les éléments marins sont réunis pour vous faire vivre un moment exceptionnel de bien-être en harmonie avec la nature et vous-même. Cet établissement dédié au bien-être, situé dans un cadre exceptionnel, vous offrira des moments inoubliables en totale harmonie avec la nature.

Contactez-nous